go back
Asahi Photoproducts soutient Comexi pour un projet clé en main révolutionnaire
Des solutions novatrices qui intègrent prépresse et impression dans les installations du client
25 Aug 2020
Tokyo, Japon &, Bruxelles, Belgique, le 25 août 2020. Asahi Photoproducts, l’un des pionniers du développement de plaques photopolymères flexographiques, a annoncé ce jour sa participation à un projet d’envergure avec la société Comexi et d’autres partenaires industriels. Dans le cadre de ce projet clé en main, Asahi va installer dans le Manel Xifra Boada Technology Center de Comexi, à Gérone (Espagne), une développeuse à gravure à l’eau Asahi AWP™ 4835 P ainsi que des plaques gravables à l’eau Asahi AWP™ avec technologie CleanPrint. Le projet vise à sensibiliser les entreprises du secteur de l’emballage souple à l’intérêt que représente la confection de plaques flexo en interne, et à montrer à quel point la technologie facilite aujourd'hui cette intégration.

« Nous sommes fiers de participer à ce projet essentiel aux côtés de notre partenaire Comexi », explique Philip Mattelaer, chef des ventes chez Asahi Photoproducts. « Les imprimeurs flexographiques sont de plus en plus nombreux à réaliser la confection des plaques en interne, tant pour augmenter leur rentabilité que pour améliorer la qualité. Ce projet montrera au marché du flexo combien il est aisé de produire les plaques en interne, tout en renforçant parallèlement la chaîne de valeur pour la production d'impression. Il montrera aux prestataires d’impression qu’en plus d’améliorer rentabilité et qualité, ces procédures peuvent favoriser la durabilité en incorporant sur site la technologie Asahi CleanPrint. »

Les plaques flexographiques CleanPrint d’Asahi Photoproducts ont été spécifiquement développées par les ingénieurs en chimie d’Asahi pour transférer toute l’encre restante sur le substrat imprimé, ce qui réduit les temps de calage et les temps d’arrêts pour nettoyer la presse tout en générant une qualité exceptionnelle par rapport aux autres systèmes de confection de plaques. De plus, les plaques flexographiques Asahi CleanPrint sont idéales pour l'impression à palette de couleurs fixe, procédé adopté de plus en plus fréquemment pour gagner du temps et économiser de l’argent sans nuire au niveau de qualité que les marques attendent. Cette qualité est obtenue grâce au repérage précis des plaques CleanPrint gravables à l’eau d’Asahi. La famille AWP des plaques et développeuses permet une confection de plaques flexo respectueuse de l’environnement en réduisant l’utilisation d’eau à minimum et en éliminant les produits chimiques nocifs, offrant ainsi une voie plus écologique au secteur de la flexographie.

Une confection en interne des plaques flexographiques signifie aussi une disponibilité plus rapide des plaques, et donc un meilleur TRS. C’est là un des facteurs moteurs pour encourager la confection en interne, s’inscrivant dans la tendance prise par l’impression offset depuis plusieurs années. Le projet clé en main de Comexi hébergera régulièrement des événements visant à montrer les atouts du « tout sous un seul toit ».

« Les visiteurs seront agréablement surpris de constater la rapidité et la propreté avec laquelle les plaques CleanPrint gravables à l’eau sont produites. Ils pourront aussi discuter avec des experts qui les aideront à définir quelle voie CleanPrint adopter pour un avenir plus écologique de l’impression flexo », poursuit Philip Mattelaer. « La clé de la maîtrise de la qualité et des niveaux de service en impression flexographique passe par le contrôle du prépresse, et le projet clé en main de Comexi montre aux visiteurs combien cette opération est simple. Le projet allie matériel, logiciels, installation, optimisation, formation et aide à la production pour assurer aux imprimeurs de toute taille une transition en douceur vers un futur propre. »

Pour de plus amples informations sur les solutions flexographiques respectueuses de l’environnement proposées par Asahi Photoproducts, visitez le site www.asahi-photoproducts.com.

Images et titres :

La développeuse AWP™ 4835 P est conçue pour les demandes délicates d'opérations d'impression de taille moyenne en utilisant un format de plaque de 90 x 120 cm (35 x 48 pouces). Pour les clients du marché de la grande laize, la nouvelle développeuse de plaques AWP™ 4260 PLF convient parfaitement à un format de plaques de 106,7 x 152,4 cm (42 x 60 pouces). Celle-ci réduit la consommation d'eau à un minimum, ce qui en fait une solution écoresponsable de production de plaques d'impression flexographiques.

Asahi Photoproducts installera une développeuse gravable à l’eau Asahi AWP™ 4835 P au Comexi Manel Xifra Technology Center de Gérone (Espagne).

Get in contact: info@asahi-photoproducts.com
Thank you for downloading!
x
Download